Rue Félix Pey 83210 Solliès-Pont 04 94 28 93 37

Le personnel

Une équipe compétente, dévouée et attentive se mobilise chaque jour pour le bien-être et le confort de nos résidents.

Le personnel de l’EHPAD est réparti selon différents services.

L’Administration

Le Directeur assure la gestion de l’Etablissement. Il est assisté d’une adjointe de direction, de deux adjoints des cadres hospitaliers ainsi qu’une adjointe administrative.

L’Équipe médicale

Elle est animée par un Médecin-Coordonnateur ainsi que par une Infirmière Référente.

L’équipe soignante, encadrée par l’Infirmière Référente, placée sous l’autorité conjointe de la Direction et du Médecin-Coordonnateur, est composée :

  • d’une psychologue (présente les lundis et mercredis),
  • 3 infirmières,
  • 15 Aides-Soignant(e)s (AS), d’Assistantes de Soins en Gérontologie (ASG) et d’Aide Médico-Psychologiques (AMP),

L’Etablissement dispose également d’une équipe de kinésithérapeutes.

Cette équipe pluridisciplinaire est présente tout au long de la semaine pour le confort et les soins de nos résidents. Le Médecin-Coordonnateur vous reçoit les lundis et jeudis dans son cabinet au rez-de-chaussée, auquel est juxtaposé une salle de soins. Il peut également vous rendre visite dans votre chambre.

Une pédicure est aussi présente régulièrement, tous les quinze jours (il suffit de prendre rendez-vous au secrétariat – Les frais sont à la charge du résident).

Pour votre confort, deux salles de soins se trouvent en étage et une salle de kinésithérapie est à votre disposition au rez-de-chaussée.

L’Équipe hôtelière

  • Le personnel d’entretien des locaux (les Agents des Services Hospitaliers Qualifiés (ASHQ) s’emploie à ce que notre Etablissement soit le plus agréable possible.

L’entretien et la désinfection de la chambre est réalisé chaque jour.

  • Le Responsable de l’entretien et de la maintenance effectue les réparations courantes et règle les petits tracas de chacun.

 

  • Le personnel de cuisine propose chaque jour des plats savoureux et variés en adéquation avec un plan alimentaire et adaptés aux besoins de chacun. Les repas sont servis au restaurant mais, si le résident le désire, le repas peut être pris en chambre. De plus, le résident peut recevoir famille et amis pour partager son repas, à condition de prévenir à l’avance le chef cuisinier.

 

  • La lingère est présente chaque jour, du lundi au vendredi, afin de s’occuper de vos vêtements si cela est votre souhait. Le marquage du linge est obligatoire avant l’admission au sein de l’EHPAD. Les familles sont assistées afin que cette prestation soit réalisée au moindre coût.

Durant le séjour du résident, l’entretien, le blanchissage et le repassage sont assurés par la lingerie de l’établissement. De plus, les opérations de marquage effectuées pendant le séjour sont prises en charge par l’établissement.

La liste du trousseau nécessaire se trouve dans les documents de demande d’admission.

  • L’animatrice assure des missions d’animations. Elle met en place divers ateliers et propose des sorties. Un planning d’animations est élaboré régulièrement et fait l’objet d’un affichage hebdomadaire. Il s’appuie sur plusieurs thématiques qui sont déclinées dans l’onglet ANIMATION. Elles s’adaptent aux besoins et envies de chaque résident.

 

Une coiffeuse intervient une fois par  et une esthéticienne vient une fois par mois (les rendez-vous sont à prendre au secrétariat et les frais sont à la charge du résident).